Solution à la calvitie : optez pour la greffe de cheveux FUE

solution calvitie

Le phénomène de chute de cheveux est un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Aussi connu sous le nom de calvitie ou d’alopécie androgénétique, la perte de cheveux trouve son origine la production anormale d’androgènes. Heureusement, des solutions existent comme la greffe de cheveux. Cette technique consiste à prélever les cheveux sur le cuir chevelu du patient, pour les implanter dans les zones dégarnies. La technique de greffe de cheveux la plus populaire est la FUE. Les détails dans cet article.

Greffe de cheveux, comment ça marche ?

Afin de lutter contre la calvitie, le marché propose plusieurs solutions. Parmi elles, la greffe capillaire est la plus efficace et la plus durable. Le principe de greffe capillaire est simple : prélèvement des follicules pileux sur des zones bien garnies du crâne et implantation sur les zones chauves ou atteintes de chute massive de cheveux. L’objectif de l’opération est de combler les zones dégarnies via la repousse des cheveux implantés dessus.

Au fil des années, les méthodes de greffe capillaire ont considérablement évolué. Désormais, les greffes sont indétectables et les résultats plus rapides avec un rendu de plus en plus naturel.

Pour retrouver une chevelure fournie, la greffe capillaire est la solution adéquate. Il est toutefois nécessaire de rappeler que toutes les techniques ne conviennent pas à tout le monde. Pour le cas d’une FUE par exemple, elle n’est adaptée qu’aux patients dont la calvitie est naissante. Dans le cas où la chute de cheveux est trop importante, il faudra opter pour la FUT.

Les procédures d’une greffe de cheveux FUE

La technique FUE ou Follicular Unit Extraction est une opération de greffe capillaire qui consiste à extraire des greffons sans bandelette de peau. En effet, les follicules sont extraits manuellement pour être ensuite disposés dans une solution de stockage. Une fois les trous creusés, le chirurgien va les insérer un à un à un via des microlames et des aiguilles fines.

La FUE est particulièrement intéressante du fait qu’elle ne laisse aucune cicatrice visible. Ainsi, le rendu est assurément naturel. Les premiers résultats tombent au bout de 6 mois et la repousse complète est visible après 1 an.

 

Les avantages de la greffe de cheveux FUE à La Réunion

La méthode de greffe de cheveux FUE La Réunion est une intervention qui présente bien des avantages au patient !

Un résultat 100% naturel

La microgreffe est la méthode idéale pour retrouver une chevelure bien fournie, naturelle et dense. Ce résultat peut être atteint, outre la technique, grâce aux compétences du praticien et de son équipement.

Aucune cicatrice suite à l’opération

Contrairement à la technique dite FUT, la FUE est une opération qui ne laisse aucune trace sur le cuir chevelu. En effet, il faut savoir que la FUT (Follicular Unit Transplantation) consiste à prélever une bandelette de peau à l’arrière du crâne. Bien que la cicatrice laissée disparaisse dès lors que les cheveux repoussent, elle peut être désagréable en attendant les quelques semaines. Moins invasive, la FUE fait l’impasse sur le prélèvement de la bandelette de peau. En outre, cette dernière est également atraumatique. En effet, elle est réalisée sous anesthésie locale, ce qui écarte toute douleur post-opératoire.

Une technique accessible à tous

Dès lors qu’un patient est victime d’une perte de cheveux naissante, il peut demander une intervention en FUE. La texture de ses cheveux n’est pas un paramètre pris en considération.

Outre la calvitie naissante, la FUE est également proposée aux patients qui veulent masquer une cicatrice présente sur le cuir chevelu. En effet, cette intervention est efficace dans le gommage de cicatrice, afin de retrouver un crâne esthétique et lisse.

juin 7, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *