2 endroits incontournables le temps d’un séjour sur les terres sudafricaines

découverte d'afrique du Sud

Du fait de l’immensité du territoire sudafricain ainsi que la grande diversité des attraits touristiques qui s’y trouvent, il vous sera difficile de tout découvrir le temps de votre voyage dans le pays. En effet, d’habitude les vacanciers y séjournent seulement entre une et quatre semaines. Or, il faudrait plusieurs mois pour pouvoir en avoir un aperçu complet. D’où l’intérêt de faire une liste des meilleurs endroits à visiter lors de votre séjour. En voici notamment deux des plus importants d’entre eux : le parc Kruger et le Cap de Bonne Espérance.

Le célèbre parc national Kruger : un parc immanquable pour tout passage en Afrique du Sud

Il est difficile de ne pas penser à visiter un parc naturel lors d’un passage dans la nation arc-en-ciel. D’ailleurs, le pays possède un grand nombre de parcs nationaux et réserves privées. Toutefois, c’est le parc national Kruger qui sort le plus du lot. Il s’agit presque d’un passage obligé pour la plupart des vacanciers, qu’il s’agisse de ceux qui font un voyage sur mesure en Afrique du Sud, des aventuriers backpackers, ou des amateurs de séjour de luxe.

Le parc national Kruger s’étend sur à peu près 2 millions d’hectares. Ce qui fait de lui la plus grande réserve animalière de l’Afrique du Sud. Il faut également noter qu’il s’agit d’une réserve connue mondialement. Pour rejoindre ce haut lieu du safari en Afrique, dirigez-vous dans le nord-est du pays. Vous y découvrirez une flore et une faune d’une grande diversité. On y compte, notamment, plus de 2 millions de grands mammifères. En font, entre autres, partie les animaux les plus emblématiques du continent africain dont les célèbres Big Five (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain).

Cap de Bonne-Espérance et sa merveilleuse région

Le Cap de Bonne-Espérance fait partie des caps les plus mythiques de la planète, et, de ce fait, constitue un lieu immanquable pour tout voyage en Afrique du Sud. Une excursion vers le Cap de Bonne Espérance ne se refuse donc pas, surtout si l’on est de passage dans l’incontournable Cape Town. Situé à l’extrême sud du continent africain, c’est à cet endroit que se rejoignent l’océan Atlantique et l’océan Indien. Au bout du monde, vous serez impressionné par les vues qu’il vous offre, ainsi que la puissance de la nature qui s’y manifeste par le vent et les vagues.

Par ailleurs, explorer la région vous permettra d’admirer certains des meilleurs coins du pays, dont ses plus belles plages. En voici deux exemples d’entre elles…

  • La plage du Cap de Bonne-Espérance — Elle mérite à juste titre l’appellation de plage du bout du monde. Cette petite plage est située entre le Cape de Bonne Espérance et Cape Point. Son existence est assez connue par les visiteurs de la région, pourtant peu d’entre eux s’y rendent. Il faut dire que fouler son sable est quelque chose qui se mérite, car il vous faudra descendre de nombreuses marches (puis les remonter lorsque vous décidez de rentrer). Mais une fois cette « épreuve » passée, l’intimité d’une superbe plage sera à vous !
  • La plage de Noordhoek — Celle-ci se trouve près de Chapman’s Peak Road, une route considérée comme la plus belle d’Afrique. Vous pourrez y profiter d’une large plage de sable blanc qui s’étend à perte de vue. Sachez également que l’endroit est propice aux balades en bord de mer à dos de cheval.
avril 16, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *