Quelques lieux français propices aux sports d’hiver

Sport d'hiver

La grande majorité des touristes voyagent en France pour découvrir la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Arc de Triomphe ou encore la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Passer quelque temps dans ce pays permettra donc aux routards de contempler plusieurs édifices qui témoignent sa gloire et son histoire. Cependant, mis à part des constructions architecturales, cette contrée possède d’autres atouts pour plaire aux globe-trotters. En effet, il est également une adresse de prédilection pour les adeptes de sport d’hiver. Grâce à ses nombreux domaines skiables et ses lieux neigeux, ce territoire fera le bonheur des amateurs de glisse. Ces derniers pourront, par exemple, visiter Chamonix-Mont-Blanc (une commune située dans le département de la Haute-Savoie) afin de pratiquer du ski alpin. En réalisant cette activité, ils vivront un moment sensationnel en dévalant les montagnes, le tout dans un paysage naturel exceptionnel.

Tignes, un autre endroit parfait pour les adeptes de sport d’hiver

Mis à part Chamonix-Mont-Blanc, la commune de Tignes est aussi un lieu de prédilection pour les amateurs de sports d’hiver. Localisé dans le département de la Savoie, ce territoire français est entouré d’un beau paysage montagneux. Au cours de leur périple dans cet endroit, les bourlingueurs pourront effectuer de nombreuses activités intéressantes. Il est, entre autres, possible de faire du VTT sur neige. Avec leur deux-roues, les touristes s’amuseront alors à descendre des pistes vierges. Pour ceux qui ne veulent pas gaspiller de l’énergie, ils auront l’opportunité de pratiquer de la motoneige et randonner dans la nature. Les voyageurs vivront une aventure encore plus sensationnelle s’ils se baladent en pleine nuit avec ses moyens de transport motorisés.

Val-d’Isère, une station de ski française pour tous les niveaux

Professionnels ou débutants en ski, les touristes trouveront leur bonheur dans la commune de Val-d’Isère. Celle-ci se situe dans le département de la Savoie, à quelques minutes de route de Tignes. Elle est fascinante de par ses chalets de pierre et son église de style baroque. Au cours de leur périple dans ce village charmant, les spécialistes de la glisse auront l’occasion de tester leur capacité sur la piste « La Face » de Bellevarde. Cette dernière est mondialement célèbre et possède un dénivelé de plus de 900 m. Quant aux amateurs, il existe quelques endroits où ils pourront réaliser leur descente en toute liberté.

Morzinen, une adresse par excellence pour skier sur de longues pistes

Lors d’un voyage en France, il serait intéressant de passer un séjour à Morzine. Localisée dans la vallée d’Aulps, cette commune offre un charme pittoresque avec ses chalets au toit d’ardoises, ses montagnes ainsi que ses forêts. Elle est un lieu de prédilection pour les amateurs de sports de glisse. En effet, ces derniers y trouveront plus de 600 km de pistes sur lesquelles ils pourront s’amuser. Mis à part le ski, cet endroit propose d’autres activités attractives aux globe-trotters comme faire du parapente, réaliser des visites culturelles, etc.

février 27, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *