Restaurant : quand le décor compte autant que l’assiette

Agencement haut de gamme restaurant

On ne va pas au restaurant uniquement pour manger, mais de plus en plus pour vivre une expérience gastronomique. Ainsi, le succès d’un restaurant ne se jauge par uniquement au contenu de l’assiette mais bien à l’ensemble de l’expérience, et cela inclus notamment le décor. Rappelez-vous votre dernier repas au restaurant : avant de commander, avant d’être servi ou entre les plats, vous n’aurez pas manqué de jeter un œil au plafond, à la décoration, au mobilier à la lumière… Ainsi, avant même d’avoir commencé à manger, vos sens ont été mis en éveil. C’est là tout le défi des nouveaux agenceurs de restaurant haut de gamme qui, plus que de simple décorateur, en deviennent presque des experts en marketing gastronomique et sensoriel.

Penser l’aménagement d’un restaurant à l’image de sa cuisine

La première étape pour un professionnel de l’aménagement de restaurant est évidemment d’écouter l’histoire que souhaite raconter le chef de l’établissement. A travers ses envies, ses goûts en matière de design, mais aussi à travers le message qu’il souhaite partager via sa cuisine, l’agenceur devra imaginer une décoration, des accessoires, un mobilier et une ambiance qui feront voyager le client avant même que son assiette lui parvienne. Ainsi, assiette et décor ne font plus qu’un dans l’expérience qui est proposé.

Un travail d’orfèvre au service d’une cuisine de qualité

De plus en plus, le talent des décorateurs et agenceurs qui travaillent dans l’univers de la grande cuisine, du luxe ou du prestige est reconnu. Ces professionnelles bénéficient en effet d’une réelle notoriété dans le milieu, proposant un travail d’orfèvre à l’image de la cuisine servie dans les établissements aménagés.

Pour répondre à ces demandes pointues et particulièrement exigeantes de la part des restaurateurs, c’est une équipe complète qui se met au service d’un projet commun. Décorateurs d’intérieur, designer, ébénistes et autres artisans talentueux apportent tous leur pierre à l’édifice. C’est donc un savoir-faire qui se met en branle pour proposer un aménagement de restaurant haut de gamme, un agencement sur-mesure faisant écho à la qualité de la cuisine de l’établissement et invitant les clients à vivre une expérience gastronomique complète.

janvier 16, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *