Séjour authentique au Japon : 3 idées d’activités à intégrer son itinéraire

voyage Japon

Vous avez toujours rêvé de partir au Japon ? Le pays du Soleil-Levant attire de nombreux voyageurs avec son large panel d’activités. Vous êtes un amateur de culture et d’histoire ? Vous êtes un amoureux de la nature ? Lors de vos voyages, vous souhaitez vivre des expériences authentiques ? Le Japon vous conviendra parfaitement. Ci-après une sélection des activités qui vous donnera l’envie de mettre le cap sur l’archipel nippon.

Découvrir les mystérieuses pyramides sous les eaux du Japon

Lors de votre séjour au Japon, vous souhaitez vivre des moments inoubliables ? Pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages pour vous assurer de visiter les sites qui vous intéressent. Pour avoir plus d’informations, cliquez ici. Pour un voyage hors des sentiers battus, que diriez-vous de plonger dans les eaux de Yonaguni  pour découvrir une pyramide qui date plusieurs millénaires ?

Les origines de cette pyramide restent un débat. Toutefois, cette structure sous-marine est tout simplement impressionnante. Elle mesure environ 50 m de large, 20 m de long et 25 m de haut. Elle est constituée de marches et de terrasses qui reposent à 30 m de profondeur. Le sommet du  Yonaguni Monument quant à lui, se trouve à 5 m de la surface de l’eau. Le site attire chaque année de nombreux plongeurs.

Remonter le temps à Kanazawa

Kanazawa est une ville qui se trouve à environ 2 h 30 de Tokyo. Elle est tout simplement authentique avec une atmosphère unique. En effet, si vous avez toujours souhaité découvrir le Japon d’antan, la ville est à ne surtout pas manquer. Avec ses anciennes maisons de geisha, ses musées, son château et le jardin Kenroku-en, sa visite vous permet de plonger dans l’époque féodale. Au programme, pensez à visiter le quartier Nagamachi.

Vous y trouverez d’anciennes résidences de samouraïs. Le musée Daisetsu Suzuki  en vaut aussi le détour. Il est consacré à un moine bouddhiste qui a fait connaître la pensée zen aux Occidentaux. Il est impossible de visiter la ville sans avoir fait un tour dans le temple Ninja. Le jardin Kenroku-en est considéré comme l’un des plus beaux du Japon. Il s’étend sur plus de 11 hectares et se caractérise par des collines ; des pavillons et des parterres fleuris. 

Faire un tour de Mario Kart à Tokyo

Pour poursuivre votre séjour, rendez-vous à Tokyo. Sur place, changement total de paysage et d’ambiance. Tokyo se caractérise par des quartiers modernes et des bâtiments futuristes. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place. Mais l’activité à ne surtout pas manquer est sans aucun doute de faire un tour de Mario Kart. Afin de rendre l’expérience plus authentique, il est possible de se déguiser en Mario ou bien d’autres personnages.

Pour pouvoir vous déguiser, veillez à arriver au moins une trentaine de minutes avant le début du tour. Plusieurs circuits sont proposés et durent entre une heure et trois heures. Pour profiter pleinement de l’activité, optez pour le circuit en deux heures. Il vous sera possible de visiter les quartiers les plus populaires de Tokyo à savoir Asakusa, Ueno et Akihabara.

septembre 16, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *