3 villes à visiter à tout prix au Japon

Voyage Tokyo

Le Japon est une destination de voyage qui possède une multitude d’attraits, si l’on ne citait que ses bâtiments imposants, ses jardins enchanteurs, ses monuments remarquables, ses plages sublimes, sa cuisine délicieuse, ses paysages époustouflants, ses villes dynamiques, etc. Les attraits du territoire japonais sont si nombreux que vous ne pourrez pas tous les découvrir en un seul séjour. Pour vous aider à préparer votre voyage au Japon, voici 3 villes intéressantes à découvrir dans le pays.

Explorer Tokyo, la remarquable capitale japonaise

On entend souvent dire que la découverte des principaux attraits d’un pays passe par la visite de sa capitale. Cette affirmation prend tout son sens si vous envisagez de partir au Japon. Les prestataires de voyage comme https://www.prestige-voyages.com/japon/guide-japon/sejour-japon.html suggèrent fréquemment une étape dans la ville de Tokyo dans leurs circuits de voyage dans le territoire japonais. Étant un subtil mélange de tradition et de modernité, le Japon est une ville remarquable qui séduit tous les types de visiteurs.

Si vous êtes plutôt citadin, vous adorerez parcourir les quartiers branchés de Shibuya et d’Harajuku pour y découvrir des magasins de mode prestigieux, des bâtiments à l’architecture moderne… Dans les rues d’Akihabara, vous trouverez tout ce qui est technologies, culture pop japonaise et bien d’autres extravagances des jeunes japonais. Dans le cas où vous êtes à la recherche d’authenticité, optez pour une promenade dans le quartier traditionnel d’Asakusa. Vous y trouverez des sites remarquables tels que le temple bouddhiste Sensō-ji ou encore le sanctuaire shintoïste Meiji-Jingu établi dans une forêt verdoyante.

Visiter Kyoto, le cœur historique du pays

Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, la ville de Kyoto constitue une étape de choix à privilégier lors de votre séjour au Japon. Ancienne capitale du Japon, elle est une ville pleine de charme qui a su conserver son authenticité au fil des siècles. Considérée comme étant le cœur historique et le berceau de diverses traditions du pays, Kyoto vous invite à un fabuleux voyage dans le temps.

Votre exploration de la ville vous permettra de découvrir des temples majestueux et des traditions ancestrales. Pour ce faire, parcourez les ruelles du quartier de Gion qui est réputé pour ses apprenties geishas. Prenez également le temps de découvrir les divers autres attraits de la ville en visitant le Palais Impérial et son jardin sublime, en vous arrêtant dans une maison de thé centenaire, en contemplant le Pavillon d’Or, etc. Très prisée des visiteurs, Kyoto vous ouvre à de fabuleuses découvertes historiques et culturelles.

Nara, pour les amoureux de la nature

Située non loin de Kyoto, Nara est une ville intéressante qui vaut le détour lors de votre escapade au Japon. Ayant été la toute première capitale du pays, elle séduit principalement les amoureux de la nature et les voyageurs qui se passionnent d’art bouddhique. Certains temples de la ville sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les temples à visiter dans la ville, on peut citer le temple Kofuku-ji renfermant l’emblème de la ville, le temple Todai-ji et son Bouddha de bronze, ainsi que le sanctuaire shinto Kasuga-Taisha.

La ville de Nara est également réputée pour ses daims en liberté. En effet, durant votre passage dans la ville, vous aurez l’opportunité de voir ces animaux remarquables un peu partout. À la fois joueurs et curieux, ils sont un peu plus d’un millier à distraire les touristes venus particulièrement pour apprécier ce spectacle inédit. Pour avoir le plus de chances de les rencontrer, pensez à faire une halte dans l’immense parc de Nara : le Nara Koen.

juin 15, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *