Le top 3 des Châteaux de la Loire à visiter !

Si cette année, pour vos vacances, vous avez décidé de rester en France, alors les Châteaux de la Loire seront probablement votre prochaine destination ! À la fois majestueux et dépaysants, découvrez le top 3 des plus beaux endroits à visiter !  

Le Château de Chambord

Véritable chef-d’œuvre de la renaissance, le château de Chambord est le plus vaste de tous les Châteaux de la Loire. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il compte 430 pièces, toutes plus époustouflantes les unes que les autres. À l’époque, c’est François Ier qui commande cet édifice pour en faire un relais de chasse. Mais l’histoire veut qu’il ne le verra jamais achevé.

Ce qui est loin d’être votre cas ! Alors si vous avez envie de vous prendre quelques jours pour faire le tour du propriétaire, autant partir en road trip ! Du coup, rien de tel que d’explorer la Loire en caravane grâce à ypocamp, un spécialiste du caravaning qui vous trouvera le modèle qu’il vous faut.  

Le Château de Chenonceau

L’autre perle des Châteaux de la Loire, c’est certainement le château de Chenonceau. Rebaptisé le « château des Dames », il fait la gloire de la France au XVIe siècle. À l’intérieur, vous faites le tour des cuisines, de la chambre de Diane de Poitiers ou encore, de la salle des Gardes. Quant à l’extérieur, vous vous perdez dans le labyrinthe à taille humaine !  

Le Château de Villandry

Enfin, le château de Villandry est certainement celui qui possède les plus beaux jardins de tous les Châteaux de la Loire ! D’ailleurs, on peut même aller jusqu’à dire qu’il possède les plus beaux jardins d’Europe, régulièrement entretenus par Joachim et à son épouse. Sur place, ils vous feront faire le tour du propriétaire et n’hésiteront pas à partager avec vous tous leurs secrets de châtelains.  

juin 2, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *