Sécurité à domicile : comment sécuriser votre maison avec votre téléphone portable

sécurité maison smartphone

Nous utilisons toujours plus nos téléphones intelligents et ce dans de nombreux domaines, des appels téléphoniques aux applications de rencontres en passant par les réseaux sociaux, la recherche d’informations, les jeux et même la sécurité à domicile. En combinant l’utilisation de votre téléphone mobile avec les produits et systèmes appropriés, vous pouvez constituer un système de sécurité domestique fonctionnel et abordable.

Avec l’émergence de la domotique, l’automatisation de la maison est de plus en plus utilisée dans le monde. Vous pouvez maintenant contrôler vos lumières ou même votre machine à café via votre téléphone intelligent. Mais pour cela, vous devez avant tout vous assurer que vous avez un bon réseau sur votre smartphone. Si ce n’est pas le cas, il sera alors important d’installer un amplificateur GSM 4G. En effet, une bonne puissance de signal est importante pour atteindre toutes les parties de votre maison et vous assurer que votre système d’alerte de sécurité fonctionne toujours. Voici quelques façons d’utiliser votre téléphone intelligent pour la sécurité de votre domicile.

Caméras de vidéosurveillance numériques diffusées en direct

Auparavant, les anciennes caméras de vidéosurveillance étaient utilisées pour enregistrer des cassettes ou des disques durs. Grâce aux technologies avancées, elles sont désormais en mesure d’enregistrer directement sur le Cloud. Cela les rend encore plus sécurisés et donne accès à des espaces de stockage presque illimités pour l’enregistrement. Il est également possible de diffuser en direct depuis votre domicile directement sur votre téléphone mobile.

Cela vous permettra de vérifier votre maison à chaque moment. Un amplificateur de signal garantira ainsi que vos systèmes de sécurité domestiques pourront toujours communiquer avec votre téléphone portable.

Configurer une caméra avec vos anciens smartphones

Beaucoup d’entre nous ont de vieux téléphones intelligents dans le tiroir à la maison. Il est maintenant possible d’utiliser votre ancien téléphone comme capteur et votre téléphone actuel comme moniteur. Cela fonctionne de sorte que si votre ancien téléphone détecte un mouvement, il envoie alors une vidéo de ce qui a déclenché le capteur sur votre téléphone actuel. Vous pouvez même installer un vieux téléphone dans un endroit spécifique pour envoyer une vue par exemple de votre porte d’entrée.

Applications de sécurité pour téléphones intelligents

Des applications telles que Salient Eye et Canary peuvent être téléchargées. Cela vous aidera à configurer votre système de sécurité. Vous pouvez alors recevoir des alertes sur votre téléphone portable même si vous êtes dans un autre pays. Ces applications vous permettront également d’informer quelqu’un d’autre si une assistance est requise. Canary a même une sirène intégrée que vous pouvez configurer chez vous à l’aide de votre téléphone portable.

Autres avantages du contrôle de la sécurité à la maison via votre smartphone

Lorsque vous êtes en vacances, vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour allumer et éteindre l’éclairage et la musique, ce qui donne l’impression que quelqu’un est à la maison. Si nécessaire, installez un booster 4G pour vous assurer que toutes les parties de votre maison sont en mesure de recevoir un signal puissant.

Les portes de garage automatiques peuvent être ouvertes ou fermées et peuvent également désarmer le système en même temps. Les détecteurs de mouvement dans certaines zones de votre maison peuvent déclencher l’activation et la désactivation des alarmes et la lumière lorsque le mouvement n’est plus détecté. Mieux encore, une fois que vous avez configuré un système d’automatisation de la maison relié à votre téléphone, vous pouvez vous assurer que la machine à café s’allume automatiquement dès votre réveil!

Rappelez-vous que le meilleur équipement de surveillance pour votre maison est celui que vous pouvez gérer et consulter à tout moment et en toutes circonstance. Avec un bon réseau ou, si nécessaire, l’installation d’un amplificateur 4G, vous aurez toujours accès à vos systèmes de sécurité depuis votre téléphone mobile.

août 13, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *