Qu’est-ce qu’un Kigurumi ?

Kigurumi

De plus en plus de personnes de par le monde portent un Kigurumi à diverses occasions. Si vous vous demandez ce que c’est, sachez qu’il s’agit d’une tendance vestimentaire d’origine japonaise apparue en 1990. Le Kigurumi a su attirer l’attention de plusieurs grâce à son aspect et aux éléments qu’il représente. Apprenez-en davantage sur ce type de vêtement.

Kigurumi : c’est quoi exactement ?

« Kigurumi » est issu de la contraction du verbe « s’habiller » en japonais (Kiru) et de l’expression « jouet en peluche » (nuigurumi). Il sert à désigner des personnes portant des combinaisons amples ayant la forme d’animaux ou de personnages célèbres de dessins animés. Celles-ci sont souvent munies d’une capuche. Il faut noter que le Kigurumi était initialement considéré comme un déguisement. Cependant, son côté moelleux et délicat a conduit à son utilisation sous forme de pyjama pour dormir. Il est aussi porté pour des soirées à thème (cocooning, animaux, etc.).

Le mot « Kigurumi » fait également référence aux personnages costumés qui se retrouvent dans les parcs Disney ou dans les émissions pour enfants. Il est aussi utilisé pour désigner les personnes portant des déguisements lors d’évènements sportifs employés comme mascottes. En Occident, ces vêtements atypiques sont communément appelés « grenouillères » ou encore « pyjamas pour adultes ».

Exemples de Kigurumi

Le kigurumi est décliné en de nombreux modèles, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir accès à un large éventail de choix. Les fabricants s’inspirent de la tendance en ce qui concerne les dessins animés pour proposer des costumes qui plairont aux consommateurs. En général, il existe deux catégories de Kigurumi. On distingue ceux représentant des animaux et ceux ayant l’aspect de personnages de dessins animés.

Kigurumis représentant des animaux

Les petits et les grands sont le plus souvent fascinés par déguisements en forme d’animaux. Si vous faites partie des amateurs de combinaisons, vous en trouverez ayant l’aspect des animaux suivants.

  • Kigurumi licorne

C’est la combinaison la plus populaire aussi bien auprès des enfants que des adultes. Sur la capuche, elle possède la corne représentative de la licorne. Vous pouvez notamment en trouver sur ce site.

  • Kigurumi flamant rose

Il est apprécié spécialement par les femmes. Il est de couleur rose et est disponible en toute taille.

  • Kigurumi panda

C’est également un modèle réputé, surtout auprès des amoureux de pandas. Ce modèle de couleur blanc et noir possède même les oreilles et la queue de panda.

Par ailleurs, il faut noter que cette liste n’est pas exhaustive. Vous trouverez en effet des Kigurumis en forme de chien, dinosaure, lapin, etc.

Kigurumis ayant l’aspect de personnages de dessins animés

Les amateurs de dessins animés sont aussi servis en Kigurumis. En voici quelques modèles.

  • Kigurumi de Pikachu

Tout le monde a déjà regardé ou entendu parler du dessin animé Pokémon. Ce modèle représente un animal jaune avec une queue en forme d’éclair. Impossible de passer inaperçu lorsqu’on le porte.

  • Kigurumi Tigrou

Il représente l’ami de Winnie l’ourson dans le dessin animé de Disney. De couleur orange, il constitue le déguisement idéal pour mettre de l’ambiance et répandre de la joie.

  • Kigurumi Stitch de Disney

Il représente Stitch, le gentil petit extraterrestre dans le dessin animé « Lilo et Stitch ». Il est souvent utilisé pour les soirées Halloween. Il possède même de petites dents sur le capuchon.

A présent, vous en savez davantage sur ce deguisement japonais. Retenez que le marché propose plusieurs modèles de Kigurumi. Ainsi, vous trouverez certainement une combinaison qui vous séduira.

juin 18, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *