Quelques astuces pour tomber enceinte d’un petit garçon

Tomber enceinte garçon

Qui n’aimerait pas choisir le sexe de son futur enfant, et ce même si à un certain moment, beaucoup stipulent ne pas avoir d’attente spécifique? Il y a toujours une petite partie de soi qui préfère savoir à l’avance si ce sera un garçon ou une fille. Pour ce faire, il existe des procédés testés, mais aussi des astuces de grand-mère qui peuvent favoriser les chances d’influencer le sexe du futur bébé.

 

  • Un régime alimentaire particulier

 

Pour répondre à la question que certaines mères posent: « comment avoir un garçon ? », il serait semble-t-il indispensable de suivre un régime alimentaire précis.

Ces méthodes diététiques ont été testées par le Dr Papa dans les années 70. À la base, les futures mamans sont censées manger une alimentation riche en sodium. Elles doivent également consommer des légumes riches en potassium, dont les carottes, les aubergines, les lentilles ou encore les haricots verts. Selon lui, ce type d’alimentation aurait une influence sur les récepteurs de l’ovule stimulant plus le chromosome Y, responsable du sexe masculin.

Cela dit, il ne s’agit pas là de suivre un régime strict. En aucun cas, la femme ne doit se priver des autres aliments et surtout pas du magnésium et du calcium qui sont des nutriments sollicités par celles qui désirent une petite fille. Ainsi, l’alimentation doit être équilibrée et prise à des fréquences constantes et en quantité suffisante.

 

  • Les remèdes de grand-mère

 

Les techniques suivantes ont été pratiquées depuis toujours. Elles ne sont pas garanties à 100%, mais elles ont prouvé leurs résultats pour un grand nombre de femmes. Il y a lieu de préciser que malgré tout cela, chaque personne a son corps et qu’une astuce qui pourrait être efficace pour une femme peut ne pas l’être pour une autre.

Ces techniques sont fondées sur le principe d’activation ou de blocage des chromosomes X et Y. Pour l’heure, il est question de favoriser le chromosome Y et d’affaiblir le chromosome X :

  • en tenant compte de la phase de la conception: la période d’ovulation est vivement recommandée pour concevoir les bébés de sexe masculin. À ce moment, les chromosomes Y qui sont connus comme étant fragiles et qui ne peuvent pas résister trop longtemps sont au top de leur forme.
  • en effectuant la toilette miracle: le principe est de prendre un bain dans une solution pH avant de passer à l’action. L’utilisation du bicarbonate est la plus courante: une cuillerée à café de poudre dissoute dans ½ litre d’eau. Les chromosomes qui se chargent du sexe masculin sont moins actifs dans ce milieu, car ils préfèrent un environnement plutôt acide.

Que ce soit les recours vérifiés ou encore les solutions traditionnelles, il faut savoir qu’il n’y a pas de miracle. Mais comme le dit la fameuse expression, ce qui ne tente rien n’a rien!

juillet 3, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *