Conseils de prise de température d’un bébé

Température bébé

La température est un facteur majeur permettant d’évaluer si un enfant est malade. C’est pourquoi, il est important d’avoir plus de précisions sur la température qui augmente mais comment faire, notamment lorsqu’il s’agit d’un nourrisson – il bouge tout le temps et l’utilisation d’un thermomètre et souvent un problème pour la mère.

Utilisez la méthode traditionnelle

Actuellement, les mères sont équipées et notamment lorsqu’il s’agit de leur enfant.  Elles détiennent un thermomètre chez elle pour prendre la température. Pourtant, la circonstance peut changer et parfois en voyage ou sur la route, la mère peut sentir la température de l’enfant augmenter.  C’est à ces moments qu’il faut improviser et utiliser la méthode naturelle.  La première chose à faire est donc de sentir la chaleur sur les lèvres du nourrisson lorsqu’elle l’allaite. Plusieurs mères utilisent cette méthode et elle est très efficace.

Mais autre que cela, on peut aussi mettre les lèvres de la mère sur l’un des côtés des fronts du bébé. Cette partie de la peau est hypersensible à la chaleur lorsque la température monte. La main du bébé peut également envoyer des signaux.

Les avantages avec ces méthodes, c’est qu’elles ne demandent pas beaucoup de patience pour le bébé ni d’efforts venant de la mère. Et cela n’implique l’utilisation d’aucun autre outil ou matériel médical. Le seul problème, c’est l’incertitude et la précision de la température. Le dégrée de la température est important pour connaître le niveau de la maladie. Pourtant, cette méthode ne permet pas d’avoir cela. Il est donc nécessaire d’obtenir des informations précises dès que possible et à l’aide d’un thermomètre. Mais quel thermomètre choisir ?

Comment choisir un thermomètre ?

Thérmomètre bébéPour obtenir plus d’informations sur la température du bébé, utilisez un thermomètre.  Mais puisque toutes les mères ne sont pas des docteurs, le mieux est de bien choisir celui-ci.  Utilisez uniquement le thermomètre facile à manipuler et à lire les informations.  Souvent, c’est le thermomètre numérique qui est le plus facile à lire et même plus facile à utiliser. D’ailleurs, ce type d’appareils apporte plus de précisions sur les informations qu’il envoie. Il est adapté à un usage à domicile et au professionnel.

Sachez également que certains types d’entre eux ne sont plus conseillés en raison des dangers qu’ils peuvent apporter.  C’est le cas justement des thermomètres à mercure qui risquent d’exploser à tout moment. Les responsables encouragent les parents à ne plus les utiliser dans les foyers afin d’éviter toute exposition accidentelle et empoisonnement. Le mercure peut attirer de gros problèmes.

Une fois que vous avez les informations nécessaires, vous devez venir voir un médecin lorsqu’une anomalie se présente au niveau de la température ou pore si celle-ci est de plus en plus élevée. Il faut agir vite dans une telle situation. Sur le chemin ou en attendant votre médecin, vous devez mettre un bout de tissu mouillé à changer toutes les 30 secondes sous les aisselles ou le front du bébé. Ou encore donner un médicament approprié pour faire baisser la température.

avril 18, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *