La porte automatique piétonne : du renouveau et de la technologie

Très adaptées pour la gestion des entrées dans les bâtiments publics, les portes automatiques piétonnes sont aujourd’hui très prisées. Aujourd’hui, la technologie a sensiblement amélioré son utilisation et la porte automatique piétonne est devenue un outil multifonctions.

Avec le développement d’un véritable marché des portes automatiques piétonnes, il est désormais possible de choisir entre plusieurs technologies. Selon le rapport de la MSI, plus de 30.000 modèles ont été vendus durant l’année 2016 (battantes et coulissantes). Il faut toutefois reconnaître que les modèles coulissants sont plus plébiscités.

Porte automatique piétonne : isolation et discrétion

La porte automatique piétonne est un modèle qui se caractérise par sa discrétion. De plus, elle s’équipe d’un double vitrage qui permet d’améliorer l’isolation du bâtiment, notamment le hall d’entrée. Malgré leur poids qui peut être assez important, les portes automatiques piétonnes s’ouvrent facilement grâce à la motorisation. Le plus souvent, les fabricants ciblent une clientèle constituée d’architectes et d’agenceurs. Ces derniers ont souvent besoin de petits modèles de portes coulissantes.

Très design, la porte automatique piétonne joue le jeu de la transparence et la surface la plus généreuse est souvent vitrée afin des profilés afin de se faire plus discret.

La sécurité, un enjeu de taille

Pour choisir votre porte automatique piétonne, la sécurité du dispositif est un enjeu de taille. Aujourd’hui, ces modèles de portes permettent d’apporter de l’air frais, de gérer le désenfumage, de répondre aux besoins en cas d’incendie et d’éviter les cas d’intrusion en cas de blocage. Chez la plupart des fabricants, le respect des normes de sécurité, notamment ce qui concerne les personnes, est un enjeu de taille.

Chez https://www.cadistribution.com/, les radars sécurisés remplacent de plus en plus les jeux de cellules. Si l’on sait que ce sont des systèmes assez onéreux, ils sont tout aussi obligatoires.

Porte automatique piétonne : vers des modèles intelligents

Avec l’évolution de la technologie, on se dirige sans doute vers la production de portes intelligentes. En effet, on peut dire que la porte automatique piétonne a longtemps souffert d’un manque d’innovation. Aujourd’hui, elle a tendance à s’enrichir de plus en plus avec des fonctionnalités à forte valeur ajoutée. Parmi celles-ci, nous avons l’intelligence qui devrait bientôt prendre le dessus sur les modèles déjà en vente. Ce qui va représenter une véritable révolution dans un contexte où la connectivité mobile est très importante. Il sera alors possible de commander la porte à distance.

février 21, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *