Pourquoi opter pour le mobilier professionnel sur mesure ?

table de reunion sur mesure

Bureaux, administrations, commerces, restaurants, hôtels… Toutes les entreprises doivent un jour ou l’autre s’équiper en mobilier afin de permettre leurs équipes de travailler dans les meilleures conditions possibles, d’optimiser l’espace et la présentation des produits en vente, d’accueillir le publics et les clients dans les meilleures dispositions. Si la tentation est souvent forte d’opter pour du mobilier grand public ou des produits d’entrée ou milieu de gamme, le résultat dépasse pourtant largement les attentes lorsque l’on se tourne vers le mobilier professionnel, et plus encore lorsque celui-ci est conçu et fabriqué sur mesure. On vous dit pourquoi !

Votre mobilier est aussi l’image de votre entreprise

Si vos produits, vos services et bien entendu vos équipes sont de véritables ambassadeurs de votre entreprise, les locaux de votre entreprise et votre mobilier jouent également un rôle essentiel dans la perception de la qualité de l’entreprise par les clients. En effet, lorsque l’on recherche l’excellence d’un produit ou d’un service, on s’attend à retrouver cette même excellence chez le prestataire que le fourni. Que l’on accueille un client en salle de réunion, dans un bureau ou à une banque d’accueil, le mobilier constituera l’un des points d’entrée de ce dernier et influencera son jugement.

Choisir du mobilier sur mesure permet donc de prendre toute la dimension et les attentes de l’entreprise qui en fait la demande. Il est ainsi possible d’y intégrer l’identité de l’entreprise, ses exigences métier et l’image que l’on souhaite véhiculer.

Du mobilier durable et rentable

Les meubles en kit, et a fortiori les produits proposés par la célèbre enseigne scandinave, ont des avantages certains, et notamment le prix et par conséquent la possibilité de renouveler régulièrement son mobilier. En revanche la longévité des installations peut aisément être remise en cause. Qu’il s’agisse de solidité ou d’évolution des modes, il est difficile de comparer du standard d’entrée de gamme à du mobilier sur mesure.

Ainsi, la création de mobilier professionnel sur-mesure fait très souvent appel à une réel expertise de la fabrication de meuble via un bureau d’étude et des corps de métiers spécialisés. Le projet est donc nettement plus réfléchi et abouti pour répondre aux exigences réelles de l’entreprise et lui permettre de se projeter dans le temps. Qualité, réflexion, intégration à l’entreprise sont autant de facteurs qui font du mobilier sur mesure un investissement durable et rentable.

Parce que le mobilier sur mesure est… sur mesure

En optant pour le sur-mesure, on se détache bien évidemment des standards et modèles classiques du point de vue des dimensions et des fonctionnalités de base.  Votre salle de réunion, votre hall d’accueil, votre salle informatique n’ont pas les mêmes dimensions que celle de l’entreprise voisine. La configuration des installations n’est certainement pas la même non plus.

Une entreprise chargée de créer et fabriquer du mobilier professionnel sur mesure basera sa proposition sur l’organisation réel de vos espaces, l’emplacement des éventuelles connectiques qui devront être intégrées aux meubles… Optez pour des meubles professionnel sur-mesure c’est donc s’assurer à 100% que ceux-ci pourront s’intégrer parfaitement à vos locaux et à vos problématiques d’organisation.

décembre 18, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *