Construire une piscine extérieure, 4 conseils indispensables pour réussir vos travaux

Construction piscine

La construction d’une piscine extérieure chez les particuliers nécessite une grande phase de réflexion. C’est en effet, un investissement important en termes de temps et d’argent. Pour réussir au mieux vos travaux et rentabiliser cet investissement, voici quelques conseils avant de commencer la construction d’une piscine.

1-     Faire appel à un constructeur de piscine

Les travaux de construction de piscines sont très complexes et surtout très couteux. C’est pourquoi il est vivement conseillé de faire appel à un pisciniste. Ce professionnel vous permettra de construire votre piscine dans les normes et de ne pas avoir par la suite, des problèmes de fuites d’eau, ou d’infiltration. Un constructeur de piscine va avoir un rôle de conseiller quant au choix et à l’installation de votre système de sécurité (obligatoire depuis plus de 10 ans par la loi), votre système de nettoyage et d’éclairage.

Enfin, pour choisir le meilleur constructeur de piscine possible, vérifiez que ce dernier possède l’attestation d’assurance décennale et l’assurance de responsabilité civile professionnelle. N’hésitez pas à comparer des devis, demander l’avis d’anciens clients … Ne prenez aucun risque d’avoir une mauvaise surprise !

2-     Evaluer le budget nécessaire pour la construction d’une piscine

Comme dit précédemment, la construction d’une piscine est un investissement très important. Il est donc nécessaire d’être certain d’avoir le budget nécessaire pour construire la piscine de vos rêves. Attention, pensez à bien intégrer dans votre budget tous les frais liés à la construction : assurance, chauffage de la piscine, impôts …

Encore une fois, faire appel à un constructeur de piscine vous permettra d’être guidé à travers cette réflexion et d’évaluer votre projet le plus objectivement possible. Sachez bien évidemment que si vous optez pour une piscine hors-sol vous pourrez facilement trouver des petits prix, si à l’inverse vous souhaitez construire une piscine enterrée, les prix seront plus importants.

3-     Choisir le bon emplacement pour construire sa piscine

Avec votre pisciniste vous allez réfléchir à l’emplacement le plus adéquat pour construire votre piscine. Demandez-vous tout d’abord si vous avez suffisamment d’espace disponible pour commencer les travaux. Il existe plusieurs modèles et tailles de piscines mais prévoyez toujours des marges afin de prévoir les plages de piscine.

Concernant l’emplacement, votre prestataire saura vous conseiller afin de trouver un emplacement ensoleillé, protégé du vent et avec le moins de vis-à-vis possible.

4-     Construction de piscine : être au clair sur les démarches administratives

Bien évidemment comme pour tout travaux, la construction d’une piscine induit plusieurs démarches administratives. Pour toute piscine ayant une superficie de plus de 10m², une déclaration de travaux est nécessaire. Si vous envisagez de construire une piscine supérieure à 100m² vous aurez alors besoin de vous procurer un permis de construire. Encore une fois, ces démarches administratives seront prises en charge par votre constructeur de piscine.

Sachez qu’il existe encore un bon nombre de questions à se poser avant de pouvoir commencer sereinement ce type de travaux. Une chose est sûre, il vous reste encore quelques mois avant l’arrivée des beaux jours, donc prenez votre temps !

décembre 1, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *