Les façons les plus répandues pour un débouchage toilette rapide et efficace

découchage wc

Dans l’ensemble, utiliser un piston est le meilleur moyen de déboucher une toilette, mais si le blocage persiste, n’ayez pas peur. Si vous avez une toilette fantaisiste qui se bouche facilement parce qu’elle ne peut pas traiter trop de déchets, vous pouvez utiliser une combinaison d’un litre et demi d’eau chaude avec du bicarbonate de soude et du vinaigre comme alternative au nettoyant pour drains industriel. C’est une alternative écologique et laborieuse à un nettoyant de drain chimique.

La quantité est importante car le poids de l’eau aidera à déloger le sabot. L’eau doit être chaude mais pas bouillante, sinon la porcelaine risque de se fissurer. 

Voici comment faire un débouchage de toilette en cas d’échec de la plongée de piston.

Savon à vaisselle et la moitié d’un seau d’eau chaude

Si vous ne voulez même pas vous soucier de placer vos mains près de vos toilettes, vous pouvez également essayer d’atténuer l’obstruction. Pour ce faire, prenez un seau d’eau et du savon à vaisselle. Commencez par verser quelques gouttes de savon à vaisselle dans la cuvette des toilettes.

 Ensuite, versez lentement un seau d’eau tiède dans les toilettes. Essayez de faire correspondre la température de l’eau à quelque chose d’assez chaud mais qui serait tout de même potable, comme du café chaud. Il ne vous reste plus qu’à attendre que l’eau des toilettes baisse lentement. Si cela s’est produit, votre sabot a été traité. Sinon, recommencez le processus.

A voir aussi : Trouvez un spécialiste en débouchage de wc.

Créez une réaction chimique naturelle

La première étape consiste à verser une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre dans vos toilettes. La réaction entre les deux substances créera un pétillement qui aidera à disperser les obstructions molles.

Versez de l’eau à partir d’une distance d’en mois 50 cm. Il suffit de verser l’eau chaude d’un niveau haut directement dans le bol en évitant le bord.

Créez suffisamment de force pour pousser un obstacle. Laisser le nettoyeur de drains reposer toute la nuit pour travailler sur toute matière organique.

Déployez le serpent de plomberie

Le lendemain, tirez la chasse d’eau. S’il est toujours bloqué lors de la deuxième chasse, il se peut que votre obstruction soit dure. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser un cintre en fil métallique pour le récupérer ou vous pouvez acheter ou emprunter un serpent de plomberie (également appelé outil de nettoyage flexible ou tarière. Les plombiers professionnels ont tendance à utiliser la tarière de placard.

L’approche en torsion: le but d’un serpent de plomberie est de le pousser plus loin dans le tuyau d’évacuation jusqu’à ce que vous rencontriez une obstruction; vous devez alors essayer de le tordre à travers l’obstruction pour le diviser en morceaux plus petits. Si ensuite l’eau s’écoule, donnez une chasse d’eau à la toilette pour voir si l’eau continue à s’écouler comme il se doit. Le serpent a un crochet à la fin pour récupérer des objets accidentellement vidés, comme des jouets pour enfants.

juillet 1, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *