Donnez de la lumière à votre intérieur avec les spots LED

spots led

Plus tendance que jamais, la décoration d’intérieur fait de plus en plus d’adepte. Et si l’on pense souvent mobiliers, peintures, sols ou accessoires lorsqu’il s’agit de repenser son intérieur, la lumière est trop souvent oubliée. Pourtant, la plus belle des décorations ne saurait révéler son potentiel sans le meilleur écrin de lumière. Mieux encore, l’éclairage peut être lui-même un véritable élément de déco. Découvrez les avantages des spots LED pour apporter la touche finale à votre déco.

Spots LED encastrés : misez sur la discrétion

Les rayons luminaires des enseignes de bricolage ou des magasins dédiés à l’éclairage regorge de suspensions, lustres et autres lampes à poser. Mais il n’est pas toujours simple de trouver le modèle parfait pour une intégration à la décoration d’un intérieur. De plus, lorsque l’on opte pour un intérieur moderne, le champ des possibilités s’avère plus restreint encore. Et si la solution était alors de miser sur la discrétion ?

En effet, si l’on ne trouve pas le lustre idéal, il est probablement plus simple d’opter pour un éclairage discret, quasi invisible. En ce sens, les spots LED encastrés constitue une solution parfaite. Intégrés dans une cloison, dans un meuble, dans un mur, dans un dressing ou sous un escalier, ils apportent l’éclairage nécessaire à vos pièces sans se laisser voir. En effet, grâce à leur système d’encastrement, il affleure la surface d’installation. Ils sont ainsi particulièrement employés dans le salon, la cuisine ou la salle de bain où ils apportent un éclairage pratique et discret.

Eclairage LED et économie d’énergie

Au-delà de leur dimension esthétique, les spots LED sont également particulièrement intéressants si l’on se concentre sur leur consommation en électricité. En effet, en comparaison aux ampoules à incandescence ou aux halogènes, l’éclairage LED assure une puissance restituée largement supérieure à la puissance consommée.

A l’heure actuelle, les diverses la LED constitue la solution d’éclairage la plus économique en énergie, mais également la plus écologique compte tenu de la durée de vie. Une Lampe à généralement une durée de vie comprise entre 50 000 et 100 000 heures d’utilisation, alors qu’une ampoule halogène atteint péniblement 3000 heures, pire encore pour la lampe à incandescence avec 1200 heures.

Design, discrétion, économie et écologie… Les spots LED constitueront assurément la solution idéale pour offrir la plus belle des lumières à votre décoration d’intérieur tout en réalisant des économies.

mai 11, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *