Les différents avantages d’un séjour à la carte au pays du sourire

voyage thailande

La Thaïlande est une adresse par l’excellence pour faire un break tout en profitant de ses vacances. Pour cela, ce pays asiatique est prêt à offrir aux touristes un autre moyen de s’évader alliant balade et bien-être. De nombreux sites remarquables sont à découvrir pour parfaire cette escapade. De Bangkok à la région de Kanchanaburi, en passant par le pont de la rivière Kwai, chaque itinéraire s’avère incontournable. Pour varier les plaisirs, une virée sur les fameuses plages de Koh Samed est à ne pas manquer.

La Thaïlande, une adresse d’exception pour vivre des vacances en duo

Le pays du sourire possède d’excellentes infrastructures hôtelières bien équipées pour vivre un séjour romantique. Où que l’on se trouve sur place, il est possible de choisir un hébergement de qualité pour célébrer une lune de miel. Cette contrée asiatique peut en effet procurer aux jeunes mariés l’opportunité de vivre un voyage de noces inoubliables. À cet égard, les villas thaïlandaises avec piscines constituent un choix favorable. Ces fantastiques résidences profitent souvent des décors idylliques qui se situent au bord des plages immaculées. Certains prestataires proposent même des touches supplémentaires pour pimenter leur escapade en amoureux. En guise d’exemple, les tourtereaux auront le privilège de s’offrir un dîner aux chandelles sur une plage privée.

voyage thailande

S’attarder entre amis ou en famille au cœur des centres commerciaux thaïlandais

Avec ses multitudes de centres commerciaux, cette destination comble de bonheur les adeptes du shopping. Durant un voyage sur mesure en thaïlande, ces vacanciers auront l’occasion d’y trouver tout ce dont ils peuvent rêver. Il est probable de dénicher sur place des articles de marque ou de fabricants renommés. La capitale thaïe, Bangkok, figure parmi les endroits les plus indiqués pour se faire plaisir. Ici, le Mahboonrong Center et le Siam Paragon Shopping font partie des adresses immanquables pour s’offrir des produits en tout genre. Le marché du week-end de Chatuchak vaut également le détour lors d’une échappée. Les touristes auront l’occasion de saisir sur place tout ce qu’ils peuvent imaginer. Ils peuvent s’y procurer des coqs de combat, de la soie tissée à la main, des souvenirs, etc. Aussi, ce marché est le lieu idéal pour acheter des vêtements sous toutes les formes.

Explorer les plus beaux parcs nationaux et réserves naturelles thaïlandais

Un voyage sur mesure en Thaïlande reste incomplet sans mettre les pieds sur l’une de ses aires protégées. Pour les amoureux d’ornithologie et les passionnés de botaniques, ils sont invités à parcourir le parc national de Khao Sok. Ce milieu naturel sert de refuge exceptionnel pour de quelques centaines d’espèces d’oiseaux. D’autres animaux endémiques sont également visibles au cœur de la réserve. On peut citer, entre autres, les éléphants sauvages, les ours malais ou encore les bœufs de Sunda. Une virée au nord de la Thaïlande, dans la province de Chiang Mai, mène à la découverte du parc national de Doi Inthanon. La plus haute montagne du pays se trouve en plein centre de cette zone protégée. Celle-ci culmine à plus de 2 500 m d’altitude. C’est l’endroit idéal pour admirer des paysages à couper le souffle.

octobre 4, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *