Découvrir les Antilles en voilier

croisière antilles catamaran

Partir en voyage aux Antilles n’est plus réservé aux touristes les plus aisés. En effet, du fait de la concurrence entre les compagnies aériennes et entre les groupes hôteliers, et avec l’arrivée des offres low cost, il est désormais assez facile de traverser l’Atlantique pour profiter des magnifiques plages de sable blanc et de baigner dans les eaux cristallines des Caraïbes. Pourtant, certains souhaitent faire de leurs vacances une expérience unique, inoubliable, ne pas se cantonner à une unique destination, mais bien partir à la découverte des Antilles en passant d’île en île. Une offre de croisière en catamaran à ainsi vu le jour. Découvrez pourquoi un tel voyage transformera votre séjour en voyage de rêve.

Ne vous cantonnez à uniquement à la Martinique ou aux Grenadines

Si vous avez déjà voyagé aux Antilles, vous aurez probablement ressenti cette frustration d’être parti à l’autre bout du monde pour ne découvrir qu’un petit bout de ce paradis. Bien souvent, les séjours se limitent à la découverte d’une seule île, à une courte excursion en bateau et à beaucoup de moment farniente sur la plage. En optant pour une croisière en catamaran aux Antilles, vous ne serez plus limité dans vos déplacements. Votre programme de visites et d’activités se fera au fil de la navigation et de l’itinéraire que vous aurez défini avec votre skipper. Selon le temps dont vous disposez et, bien entendu, selon votre budget, vous pourrez au cours d’une seule croisière partir à la découverte de la Martinique, des îles Grenadines, de Antigua et Barbuda, des îles Vierges, de Sainte Lucie ou de la Guadeloupe.

Un maximum d’activités au fil de votre croisière en voilier

Vous êtes vite lassé de séances de bronzage et redouter de faire le tour de votre île dès les premiers jours ? La croisière en voilier au fil des plus belles îles des Caraïbes vous permet de profiter d’un maximum d’activités tout au long de votre séjour. En passant d’île en île, les découvertes se succèdent sans se ressembler. Plus encore, les voiliers et catamarans en location pour ce type de croisières embarquent généralement une panoplie d’équipements permettant de pratiquer une grande diversité d’activités nautiques et marines. Snorkling, plongée sous-marine, pêche, paddle, mais aussi parfois planche à voile ou kite surf… Vous pourrez ainsi réaliser les activités sportives dont vous avez toujours rêvé, le tout dans un cadre paradisiaque.

Une croisière aux Antilles tout confort

Vous avez toujours été attiré par les mondes marins et le confort des croisières en redoutant que ces dernières se transforment et parcours monotone en sans saveur ? Rassurez-vous, si un catamaran ne peut embarquer un restaurant et une salle de jeux à son bord, il bénéficie toutefois d’un grand confort. 2, 3 ou 4 cabines avec salle de douche selon la taille du voilier, cuisine équipé…Et n’oubliez pas que seule votre tribu embarquée profite de cette croisière exceptionnelle sans la foule des paquebots. Par ailleurs, si vous n’avez ni les connaissances ni l’âme d’un navigateur, vous pouvez faire appel au service d’un skipper professionnel qui se chargera de toute la navigation. Enfin, si vous souhaitez vous délester des tâches du quotidien (courses, cuisine, ménage…), vous pouvez également faire appel à une hôtesse qui se chargera de cela pour vous. Vous n’aurez ainsi qu’à profiter au mieux de votre croisière aux Antilles en Catamaran.

octobre 22, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *