Voyage gastronomique en Indonésie : les plats à déguster absolument

Nourriture Indonésie

Vous êtes un passionné de la bonne cuisine ? Vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs. Vous avez envie de découvrir le monde à travers la cuisine ? Pour commencer, optez pour un voyage gastronomique en Indonésie. C’est une manière différente et authentique de découvrir ce pays d’Asie du Sud-Est. La gastronomie indonésienne est parfaitement à l’image de sa culture, de ses ethnies et de ses langues : très riche et variée. Si vous avez décidé de faire un voyage gastronomique, ces quelques plats qui suivent sont à ne surtout pas manquer.

Goûtez le « nasi goreng », le plat national de l’Indonésie lors de votre voyage

Le « nasi goreng » qui signifie littéralement « riz frit » en indonésien est considéré comme étant le plat national du pays. C’est une merveilleuse combinaison de riz, d’oeufs, de poulet et de crevettes. Lors de votre voyage en Indonésie, vous n’aurez pas de mal à en trouver dans les restaurants. Il s’accompagne généralement d’échalotes frites, de légumes et d’une sauce pimentée.

Il n’existe pas de recette précise pour préparer le « nasi goreng ». Mais, la base reste toujours du riz cuit avec de la sauce soja sucrée. Pour les apprécier, l’une des meilleures options est de vous rendre dans les warungs. Ce sont de petits restaurants qui proposent de la bonne cuisine à des prix raisonnables. Pour déguster le nasi goreng, comptez entre 1 et 2 euros. Le bakmi goreng est une excellente alternative pour ceux qui préfèrent les nouilles.

Le Babi guling, un régal pour les gourmands

Pour apprécier ce plat, rendez-vous à Bali. En effet, Bali est la seule destination où la plupart des habitants sont non-musulmans. C’est donc une spécialité balinaise. Le Babi guling ou porc farci est un plat que vous trouverez facilement dans les divers restaurants de l’île. Pour faire rôtir ce cochon de lait à la broche, il faut compter au moins 4 h. Il est farci de piments, d’ail, de gingembre et de feuilles de tapioca. Lors de sa cuisson sur la broche, il est généralement aspergé avec de l’eau de coco pour lui donner du croquant. Préparé surtout pour de nombreuses cérémonies balinaise, c’est l’un des rares plats qui marquent la différence culturelle de Bali par rapport au reste de l’Indonésie.

Le Gado Gado

Originaire de l’île de Java, le Gado Gado est l’une des spécialités gastronomiques de l’Indonésie. C’est une salade de légumes bouillis ou bien crus qui est ensuite nappée d’une sauce cacahuète. La composition de cette salade diffère selon les régions où vous aurez l’occasion de le goûter. Généralement, vous y trouverez de la patate douce, de l’aubergine, de la courgette, du chou, des épinards, des haricots et bien d’autres légumes. Pour la sauce, elle est faite à base de cacahuètes écrasées qui sont ensuite frites dans l’huile d’arachide.

juillet 27, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *