Quelle médaille religieuse offrir selon l’occasion ?

médaille religieuse

Pour les croyants, surtout les catholiques, les médailles religieuses sont toujours une excellente idée cadeau. C’est aussi un cadeau qui ne peut que plaire grâce à son élégance et sa praticité. C’est un bijou que l’on peut porter tous les jours. Une médaille religieuse peut en effet être portée sans problème avec une tenue de dimanche, une tenue de sport, ou même une tenue décontractée. Intemporelles, les médailles religieuses ont été depuis toujours des cadeaux très tendance. Cependant, il faut savoir quelle médaille religieuse offrir à quel moment fort de la vie.

Quelle médaille religieuse pour une naissance ?

La plupart des parents décident d’offrir un bijou à leur enfant dès leur naissance. C’est une manière pour eux de lui souhaiter la bienvenue dans leur vie. Ainsi, parmi toutes les médailles religieuses qui puissent exister, c’est le médaillon arbre de vie qui correspond le mieux à une naissance puisque celui-ci désigne le retour à ses racines, l’amour et l’harmonie. Quand votre enfant sera plus grand, vous pourrez lui faire savoir quelle signification le collier qu’il porte depuis sa naissance a. C’est aussi un très bon choix d’offrir à son nouveau-né une médaille ange. De cette manière, vous pourrez prier pour que cet ange gardien puisse protéger votre enfant en permanence.

Quelle médaille religieuse pour un anniversaire ?

Pour un anniversaire, il faut dire que vous avez le champ libre pour le choix de la médaille religieuse que vous allez offrir. Cependant, vous pouvez faire votre choix selon votre relation avec la personne à qui vous allez l’offrir. Pour un anniversaire, le cadeau le plus standard que l’on puisse offrir est un pendentif en forme de croix. C’est pour rappeler à une personne que le Christ s’est sacrifié pour nous sauver. Porter une croix lui rappellera que son corps est un temple du Christ et qu’il devra agir selon la volonté de celui-ci.

Quelle médaille religieuse pour un baptême ?

Pour un baptême, offrir une médaille religieuse est obligatoire, surtout si vous êtes un parent, le parrain ou un proche de l’enfant. C’est un évènement très important dans la vie d’un enfant. Un baptême signifie que l’enfant en question est en partie acceptée dans le royaume de Dieu. Il aura besoin d’un symbole, d’une médaille pour le ramener sur le droit chemin en cas de besoin. Pour cela, la médaille ange gardien est aussi appropriée. Cependant, vous pouvez aussi choisir une médaille de la Sainte Vierge avec petit Jésus. C’est une manière de rappeler à l’enfant qu’il a une mère sur laquelle il peut compter et à qui il peut se confier.

Quelle médaille religieuse pour montrer son amour ou son amitié à quelqu’un de spécial ?

Il est bon à savoir que les médailles religieuses ne sont pas réservées à la famille, elles peuvent aussi s’offrir entre amis ou entre amoureux. Pour ce genre de cas, vous pouvez choisir des médailles assorties ou deux pendentifs qui se complètent. Pour rappeler votre amitié, vous pouvez envisager d’offrir à votre ami deux médailles arbre de vie que vous allez porter tous les deux. Pour rappeler votre amour, vous pouvez offrir deux pendentifs en forme de croix qui se complète. Si vous n’êtes pas mariés, ce genre de cadeau pourra signifier que vous placez votre amour entre les mains du Tout-Puissant.

juillet 26, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *