La gouttière transparente révolutionne l’orthodontie

sourire appareil dentaire

Qui n’a pas rêvé de laisser apparaître un sourire parfait pour séduire, pour profiter des photos sans fautes ? Et pour cause, le sourire est un réel pouvoir et une vraie force dans le cadre des relations des relations que l’on entretien avec ses proches, avec ses collègues ou ses clients. Séducteur, communicatif et parfois même contagieux, il permet de transmettre des messages, des émotions. Pour autant tout le monde n’a pas la chance d’avoir un alignement dentaire parfait. Pourtant, loin des appareils dentaires visibles et dérangeant que beaucoup ont pu connaître il y a quelques années encore, des solutions à la fois pratique et esthétique existe pour résoudre les problèmes d’orthodontie en tout confort et en toute discrétion. On vous en dit plus.

Des solutions orthodontiques discrètes et esthétiques

Si vous avez porté un appareil dentaire dans votre adolescence, vous aurez probablement connu les appareils orthodontiques équipés principalement de bagues, de fils et d’élastique. De prime-abord c’est bien évidemment l’aspect esthétique qui nous revient en mémoire. En effet, vos moindres sourires sont devenus métalliques, laissant apparaître votre appareil, occasionnant pour certains une réelle gêne au point de ne laisser place qu’à des petits rictus pincés. Fort heureusement, des solutions plus discrètes ont rapidement vu le jour. Dans un premier temps, les orthodontistes aux pu proposer des bagues transparentes, puis des fils très discret. Ainsi si l’appareillage restait contraignant, se faisait bien plus discret.

Mais un nouveau système d’appareil est récemment venu révolutionner le secteur. Se présentant sous la forme d’une gouttière transparente et amovible, l’appareil devient quasiment invisible à l’instar par exemple des solutions proposées par Ident Clinic (plus d’informations sur https://www.ident-clinic.be/orthodontie/). Le problème esthétique des appareils dentaires passe ainsi à la trappe pour le plus grand plaisir des adolescents, mais aussi des adultes qui sont de plus en plus nombreux à suivre un traitement orthodontique.

Une gouttière orthodontique pratique et confortable

Au-delà de l’aspect esthétique des appareils dentaires, celles et ceux qui ont eu le « bonheur » d’en porter un se souviennent à n’en pas douter de l’inconfort rencontré au quotidien. Les premiers temps du traitement rimaient en effet avec douleur et inconfort pouvant notamment gêner élocution et prononciation. De plus, du fait de la nature de l’installation elle-même, le régime alimentaire pouvait se voir modifié. Exit les confiseries collantes et autres aliments pouvant se retrouver coincés dans l’appareil dentaire.

Avec la gouttière orthodontique, ses deux problèmes de praticité et de confort sont désormais de l’histoire ancienne. En effet, parce qu’elle est réalisée à partir d’une empreinte optique 3D de votre mâchoire, la gouttière s’adapte parfaitement à la votre dentition et à la correction attendue. Côté pratique, la gouttière est amovible et peut par conséquent être enlevée au moment des repas ou pour tout en-cas, ce qui permet de retrouver un régime normal.

Esthétique, confort, praticité et bien entendu résultat orthodontique, la gouttière transparente est donc une alternative idéale aux bagues et appareils dentaires traditionnels.

décembre 11, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *