Inspirations et Tendance Déco 2018

Tendance déco 2018

Les beaux jours approchent et, comme beaucoup de monde, vous envisager peut-être de vous lancer dans votre grand ménage de printemps. Plus qu’une corvée, c’est aussi une occasion unique de repenser la décoration intérieure de votre maison ou de votre appartement. J’ai donc décidé de parcourir le web pour dénicher quelques tendances déco qui pourraient bien faire l’année 2018 !

Art déco et velours : une déco hors du temps

S’il n’a jamais réellement quitté les amateurs de décoration, le style Art déco pourrait opérer un retour en force en cette année 2018 avec des motifs géométriques et graphiques et des formes élancées pour créer une ambiance élégante et hors du temps.

En adéquation parfaite avec le style Art déco, le velours opère depuis quelques mois déjà un retour en force sur le devant de la scène déco intérieure. Mêlant le design d’un mobilier moderne au côté chic et confortable du velours, vous créez une décoration à la fois tendance et hors du temps.

Nature et couleurs tendances

décoration lie de vin houzz.fr

Source : houzz.fr

Cette année encore, les tendances couleurs seront marquées par la nature. Avec un côté à la fois sombre, chaud et chic, la couleur lie de vin marquera véritablement nos textiles et le mobilier pour accompagner et donner du caractère à notre déco intérieure.

Toujours au naturel, le vert forêt s’affirme également comme une couleur qui marquera la tendance déco. Egalement chic et pêchu, le vert forêt s’accordera parfaitement avec le lie de vin présenté précédemment, en cohérence complète avec les ambiances Art déco et tropique à la mode.

La déco 2018 nous invite au voyage

Chaque année, on retrouve dans les tendances de décoration d’intérieur des inspirations d’ailleurs. Cette année, c’est notamment les tropiques et l’Amérique du Sud. Matériaux naturels, végétation, textiles aux couleurs andines ou mexicaines. La déco apporte de la chaleur dans votre intérieur.

L’Asie s’invite également dans nos intérieurs avec des accessoires déco très japonisant : coussins, vaisselles, papier peint… Une inspiration zen, entre tradition et modernité, qui tire sa force de la nature.

Vous pouvez constater que, comme chaque année, les tendances déco sont à la fois diverses et complémentaires. C’est là tout le plaisir des tendances déco. On peut y piocher ce qui nous inspire et laisser de côtés les éléments qui nous séduisent moins. Si vous avez l’étincelle mais pas la méthode pour repenser votre décoration intérieure selon les tendances du moment, le mieux reste encore de vous adresser à une décoratrice d’intérieur. Mais vaut s’y prendre avec douceur pour ne pas regretter son ancienne déco et tout refaire au bout d’un an.

mars 16, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *