Lipofilling mammaire : de quoi s’agit-t-il ?

lipofilling mammaire

L’univers de la chirurgie esthétique reste pour de nombreuses personnes assez inconnus. Pourtant, parce que les techniques sont devenues de plus en plus performantes et de plus en plus sûres pour les patients et patientes qui y ont recours, les demandes sont toujours plus nombreuses. Et si les femmes ne sont pas les seules à avoir recours à la chirurgie plastique, elles constituent cependant une part non négligeable de la patientèle, en particulier pour les demandes relatives à l’augmentation mammaire. Et en la matière, une technique assez peu connue propose une démarche et des résultats intéressants. Connaissez pour le lipofilling mammaire ?

Qu’est-ce que le lipofilling ?

L’étymologie du mot et son cadre d’usage sont deux indices majeurs pour comprendre de quoi il retourne. Le lipofilling est une technique de chirurgie esthétique ou réparatrice dans laquelle on prélève la graisse du patient sur une zone donnée pour la réinjecter et remodeler une autre zone du corps.
Parce que dans de nombreux cas la question esthétique est importante, cette graisse est normalement prélevée dans les zones où elle considérée en excès : le vente, les cuisses, les hanches… Et réinjecter dans les zones à modeler : les fesses, le visage et donc notre cas la poitrine (cliquez ici pour voir un lipofilling mammaire avant/après).

Quel est l’intérêt du lipofilling mammaire ?

La principal avantage du lipofilling mammaire est l’absence d’implant, corps étranger, qui peut donc être rejeté ou créer des allergies. Et parce que la graisse injectée est celle de la patiente, il n’y a pas de rejet à ce niveau.

L’autre intérêt majeur et qui motive de nombreuses patientes est le fait que cette technique agit sur l’esthétique de 2 zones : celle où est prélevée la graisse d’une part, avec un affinement de la silhouette, et bien sur la poitrine avec l’augmentation de la taille des seins et/ou leur remodelage dans un cadre esthétique, ou leur reconstruction dans le cadre de la chirurgie réparatrice.

Comme toute pratique médicale et de chirurgie esthétique, le lipofilling mammaire est une technique qui doit exclusivement être réalisée par des chirurgiens plastiques formées et expérimentées. Si vous êtes intéressées par cette démarche, prenez le temps de vous renseigner, de consulter un professionnel sérieux, voir plusieurs afin de trouver celui ou celle qui saura vous proposer un projet adapté à vos envies et sachant vous mettre en confiance.

novembre 28, 2022