Quels sont les avantages du sac à baguette publicitaire en matière de communication ?

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Lorsque l’on développe une entreprise, il est impératif de se faire connaître. Une entreprise doit donc établir des stratégies de commercialisation de ses produits et de ses services… Et cela même lorsque l’on tient une boulangerie. Des supports traditionnels au web, différents moyens permettent donc de mettre en place une stratégie pour développer sa visibilité et ses affaires. Pour une campagne publicitaire massive et percutante, qui s’adresse à un large public, le sac à baguette publicitaire est le support marketing parfait. Votre message sera vu par tous les clients de la boulangerie, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur situation socioprofessionnelle.

Quels sont les différents types de stratégies de communication

Les diverses stratégies de communications d’une entreprise doivent tenir compte de ses objectifs et des moyens dont elle dispose. Au nombre de ces stratégies, nous avons :

  • La stratégie de coopération

Ce système consiste à déceler le juste milieu entre les besoins du consommateur et les intérêts de l’entreprise. Ainsi, il ne faut pas se limiter à communiquer les informations concernant les produits ou les services aux consommateurs. Il faut mettre en place une véritable discussion en prenant en compte leurs avis.

  • La stratégie de résistance ou d’opposition

Cette stratégie consiste à maintenir ses positions sans tenir compte des besoins des consommateurs. Ainsi, l’entreprise présente des offres auxquelles le public peut adhérer si elles lui conviennent. À défaut, il peut faire appel à une autre entreprise pouvant satisfaire ses besoins.

  • La stratégie d’évitement

Cette stratégie ne permet pas d’améliorer la vente de produits et services. Elle consiste à éviter le dialogue pour ne pas compromettre la relation avec le consommateur. La rupture de la communication compromet le succès de la vente des produits et services.

  • La stratégie d’influence

La stratégie d’influence consiste à faire changer l’opinion ou l’attitude du consommateur de sorte qu’il adhère aux offres de l’entreprise. Ainsi, elle peut influencer le public en procédant à une discussion bien argumentée, ou en mettant en œuvre différents plans d’action (publicité, animation, etc.).

Les avantages du sac à baguette publicitaire

Comme son nom l’indique, c’est un sac, remis au boulanger, dans lequel il va pouvoir mettre un pain ou une baguette. Vous pouvez, en tant qu’entreprise, y apposer un message publicitaire pour toucher vos prospects et communiquer autour de votre marque, de votre produit de promotions, etc. Si l’idée peut paraître assez simple, elle présente néanmoins de nombreux avantages.

Une visibilité dans le temps

Les outils publicitaires traditionnels, comme les panneaux d’affichage ou les publicités sur papier, ont du mal à s’inscrire dans le temps, car ils jouissent d’un temps d’audience réduit et doivent se limiter à un message clair et concis. Il est donc difficile pour votre entreprise de faire valoir ses nombreux atouts, ou de faire parvenir à ses clients des informations précises. Avec le sac à baguette publicitaire, vous optez pour une démarche différente : votre message est perceptible dans la boulangerie, mais également sur le trajet du retour, et même à la maison. Votre publicité est donc visible durant un intervalle de temps plus conséquent, ce qui vous permet de pleinement communiquer sur vos forces et d’adapter votre message.

  • Une prise en charge complète

La mise en place d’une campagne offre de nombreux aspects qu’il est essentiel d’aborder pour qu’elle se déroule dans des conditions optimales : définir la zone de distribution, adapter votre message au support, créer un fichier conforme aux normes d’impression, optimiser la distribution dans les boulangeries, etc.

janvier 26, 2019

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